La bulle d'Ewa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Culpabilisation

Aller en bas

Culpabilisation Empty Culpabilisation

Message par Chii >_<" Sam 23 Déc 2023 - 11:11

La culpabilité vient du jugement que l'on porte sur soi même quand on se considère responsable d'une entorse à nos propres valeurs.

Sujet à culpabilisation personnelle :

Ne pas aimer les autres -> qu'est ce que l'amour pour celui qui me fait ressentir ça ?
Ne pas être généreuse -> qu'est ce que la générosité pour la personne qui me fait ressentir ça ?
Ne pas être à l'écoute -> qu'est ce que l'écoute ?
Ne pas prendre en considération les sentiments des autres ->
Ne pas être présente/ fiable quand on a besoin de moi ->
Ne pas être juste
Ne pas être honnête


Quand une personne me fait ressentir que je bafoue mes valeurs profondes, je culpabilise et comme ce n'est pas supportable je fournis plus pour ne pas bafouer la valeur.
Manque d'estime de moi même puisque on me dit que je ne suis pas mes valeurs. Du coup, je m'estime moins puisque je ne suis pas capable de suivre mes valeurs.

Arriver à suivre mon guide interne (sachant que c'est ce qui importe le plus pour moi) est une satisfaction qui me fait me sentir bien.

Mon système de valeur moral est ce qui m'importe le plus.



Afin de rétablir l'équilibre ce qui importe le plus c'est de trouver la juste mesure sur mon système moral. Visualiser précisément ses contours et règler les evenements en fonction de ce reglage. C'est mon tableau de commandes ! cheers
Chii >_<
Chii >_<"
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 18/11/2023

https://labulledewa.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum