La bulle d'Ewa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Carnet de voyage onirique

Aller en bas

Carnet de voyage onirique Empty Carnet de voyage onirique

Message par Chii >_<" Jeu 30 Mai 2024 - 9:51

16-01 - 17-01 2024 night


Chute ardente de météorite sur mon velux qui fond sous le poids et la chaleur pour faire tomber la roche ardente sur mon tapis et mes valises (partir chez Guillaume?). Je sais que mon tapis prendra feu rapidement du coup je coure à la sdb pour aller chercher le pommeau de douche et faire couler le mince filet d'eau sur la roche incandescente que j'arrive à éteindre. Mon père arrive plus tard et constate, je ne me souviens plus de sa réaction tellement je reste sur l'évènement et sa gestion.

=> évènement de la veille : auto autorisation de réviser la théorie et la pratique de ma constitution. olala  noir
Tristesse et choc de ne pas connaître des choses basiques comment la localisation du méat urinaire et d'avoir penser qu'il était ailleurs. Même sentiment de honte à aller oser regarder et à ne pas avoir été voir. Sentiment d'étrangeté, comme le fait d'être dans un corps que je ne contrôle en rien. Même l'esprit n'est pas contrôlé. Comment jouer la partie si tu ne connais pas les règles (morale + esprit) ni le véhicule/ personnage ? Pas étonnant que je me sente inexistante et dépossédée...

Météorite
Ardente = côté vivant de la météorite => l'éteindre et la maîtriser pour qu'elle ne fasse pas de dégâts et ce avec mes faibles moyens mais cela fonctionne.
Sur mon velux : ma chambre = mon espace personnel = mon intimité. Ce doit être la seule chose qui a toujours été claire sur mon territoire.


=> Signification
1. Rêver de la chute de météorite
Après la révélation d'un secret, vous vous sentirez embarrassée en réalisant à quel point vous avez jugé quelqu'un à tort.
En réalité, la chute de météorite est un phénomène rare. De ce point de vue, le rêve signifie des opportunités qui ne se présente pas souvent.
D'autre part, l'imagerie onirique de la chute de météorite est un signe que vous avez laissé les autres vous influencer fortement.

2. Rêver d'une météorite ardente tombant du ciel

Ce rêve montre que vous avez tendance à aller à l'encontre des règles  et des règlements.
D'autre part, si vous avez l'habitude de laisser les autres s'occuper de vos affaires, le rêve transmet le message que vous devez être plus proactif.
Du moins en ce qui concerne les questions qui vous concernent directement.

https://dreamcatcher-attrape-reves.com/blogs/blog/signification-reves-rever-meteorites-interpretations


Seconde partie du rêve :  Eteindre la météorite ardente, comme éteindre un feu dans ma chambre, mon espace personnel

Rêver de feu et l'éteindre peut symboliser le besoin de maîtriser ou de contrôler une situation difficile ou une émotion intense dans votre vie.

Ma gestion de crise rapide et efficace dans l'état m'a scotchée je suis tellement heureuse, légère et peut être un peu forte intérieurement.


En terme de ressenti et d'émotion : surprise, peur quand la météorite tombe puis adrénaline et éclair de lucidité gestion du feu.
Chii >_<
Chii >_<"
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 18/11/2023

https://labulledewa.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage onirique Empty Re: Carnet de voyage onirique

Message par Chii >_<" Jeu 30 Mai 2024 - 9:52

Une nuit marseillaise de février 2024 perdue parmi d'autres


Un des rêves les plus scandaleux que j'ai fait de toute ma vie ... si toutefois la signification était littérale ... en effet quand il y a inceste avec un vieux membre masculin ça reste extrêmement perturbant au réveil. Qui plus est quand tu attends sciemment que tout le monde parte, que tu te souviens de la tenue que tu portais (d'ailleurs la même que la veille !) puis qu'après coup tu te fais la réflexion qu'il ne faut pas en parler à ton copain. Moi qui porte de hautes valeurs morales c'est écoeurant de visionner cela...
Cependant une analyse symbolique explique bien mieux le scénario :


"Rêver d'inceste avec son grand-père ou sa grand-mère

Le rêve d'inceste impliquant un grand-père ou une grand-mère signifie que le rêveur se sent coupable de conflits qui ne peuvent plus être résolus.
Les grands-parents qui apparaissent dans le rêve représentant la vieillesse, la possibilité de la fin, et donc un problème qui semble n'avoir aucune solution.
Ainsi, ils indiquent un conflit qui s'est produit il y a longtemps et qui semble maintenant non résolu, bien qu'ils influencent toujours le rêveur de manière négative"

Il est vrai que je remue beaucoup de situations passées sur lesquelles je n'ai plus la main... de mes relations de couple passées avec des individus peu fréquentables (bien que je ne savais pas à l'époque à y repenser je me sens coupable de les avoir vécues) jusqu'à le harcèlement scolaire. Trier sa mémoire et ses souvenirs pour enrayer les schémas mentaux néfastes ne plait pas forcément à l'esprit quand il doit ranger mon bazar le soir cheers cheers
Chii >_<
Chii >_<"
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 18/11/2023

https://labulledewa.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage onirique Empty Re: Carnet de voyage onirique

Message par Chii >_<" Jeu 30 Mai 2024 - 9:53

Nuit du 15 février au 16 février 2024

Rêve que Maman se remarie avec Papa dans une robe de mariée noire et blanche. Le bustier en velours tout noir et la jupe blanche avec des motifs noirs. Elle était tellement élégante que j'avais marqué l'arrêt. La présence de papa était supposée mais hyper effacée.
Elle m'avait invité mais j'ai gâchée les surprises qu'elle voulait faire à mon père (anneau cachés et je me suis exclamée en les voyant). Je ne sais plus si j'étais mal du coup je suis partie ou bien que ma mère déçue m'avait demandé de partir (il me semble que c'est plus la première hypothèse). Et Amy qui aime les mariages a pris avec joie et dynamisme ma place.


Plus loin le rêve est changé et tourne à la planque d'un membre de la famille qui a commis un crime et que l'on doit protégé de la police... qui finalement l'attrape pour le mettre en prison. Et au départ je râle pour le cacher et quand il se fait attraper je laisse couler comme si ça me déchargeait d'une pression.


-Rêve du mariage de ma mère :
-> établir mes limites et développer mon identité. ou bien me sentir anxieuse par rapport à mon indépendance
https://reve-def.fr/rever-du-mariage-de-votre-mere/

- Robe de mariée noire et blanche :
-> robe de mariée noire : individualité et rupture

   Le noir peut symboliser l'individualité, la sophistication ou parfois le deuil.
   Rêver d'une robe de mariée noire peut indiquer un désir de rompre avec les conventions ou d'exprimer une individualité unique.

Bien que moins traditionnelle, une robe de mariée noire dans un rêve peut également représenter une période de transformation ou de transition, voire le deuil d'une ancienne identité ou d'une phase de vie.

- Rêver de l'emprisonnement d'un membre de ma famille : signe de détachement émotionnel de ma famille
https://dreamcatcher-attrape-reves.com/blogs/blog/signification-reves-rever-aller-prison-interpretation



Évènement de la veille : j'ai jeté à la déchetterie Papa île de Ré (deuil de l'enfance, de l'ambiance familiale et admettre le présent), dans les encombrants ^^'. J'ai écrit 2 lettres de motivation pour le parc des oiseaux ... les enverrais je c'est la question !
Chii >_<
Chii >_<"
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 18/11/2023

https://labulledewa.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage onirique Empty Re: Carnet de voyage onirique

Message par Chii >_<" Jeu 30 Mai 2024 - 9:54

Rêve du 14 mai 2024 au matin


Le dentiste me disait qu'il devait m'arracher deux dents surnuméraires dans le fond de ma bouche et quand j'ai regardé dans le miroir et je découvrais que 'trop' de dents dans le fond = elles bordaient toutes la profondeur de ma bouche en descendant dans la gorge ^^' Et je crois que certaines étaient cassées mais pas cariées.

Ambiance du rêve : pas flippant ou frustrant comme tous ces rêves sur mes dents de devant qui ne tiennent plus dans ma bouche et qui tombe dans l'évier peu importe combien de temps je ferme la bouche pour les retenir Sad. Plutôt un constat de l'état de ma bouche et me (re)découvrir dans ma constitution puis dans les actions pour rendre propre/mettre à jour #action !

Évènement de la veille : penser sur se mettre à nu, parler vrai, se fixer un objectif/ mettre en œuvre des projet sur le long termes (enveloppe de budget, discussions profondes), faire monter des pensées profondes jusqu'alors jamais ou peu évoquées. Un peu de fatigue mais concentration sur des objectifs. Communication avec ma mère (son interaction avec les autres), mon frère (sur un service qu'il me rend) et Guillaume (intimes deep unraveled thoughts).
Accord au piano de thousand miles = petites larmes de joie..

Incisive : trancher
Canine = mordant
Molaire : mâcher une situation

Aller chez le dentiste : fragilité au niveau de vitre mode d'expression ou de votre motivation ou de joie de vivre ou vous avez assimilé sans discernement des choses qui ne vous conviennent pas ou vous devez retrouver votre mordant/persévérance/ confiance en vous.

*se faire soigner chez le dentiste : vous devez prendre soin de vous aussi bien sur le plan de votre énergie physique que de votre ressenti
Chii >_<
Chii >_<"
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 18/11/2023

https://labulledewa.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage onirique Empty Re: Carnet de voyage onirique

Message par Chii >_<" Jeu 30 Mai 2024 - 9:56

Rêve du 30 mai au matin :

Je travaillais sur des documents sous le préau d'un bâtiment qui donnait sur un jardin. Étienne Daho qui était en concert était venu faire un footing dans ce jardin. Je le voyais passer du coin de l’œil en même temps que j'étudiais mes documents sur mon bureau (bureau assez étalé en largeur dont l'extrémité droite collait le mur de sorte que la seule sortie se trouvait à gauche. Il y a avait quelque chose de peu naturel dans les déplacements d’Étienne, comme s'il faisait des pauses que dans mon angle de vue mais de plus en plus rapprochées et en zigzag. Comme c'était louche, j'étais sur le qui-vive. Puis il finit par faire une pause collé au bureau à droite de ma position. Je ne le regarde pas, je me sens pas super à l'aise comme si le danger allait arriver et je ne voudrais pas que mon regard déclenche "l'attaque".
Je sais que s'il vient se poser à gauche je serai coincée dans le bureau,alors je décide de sortir un peu précipitamment, sans me retourner. Je sors à gauche du bureau, je longe le mur du bâtiment pour prendre la première entrée à gauche, marche le long du couloir et va aux toilettes. Au moment où j'ouvre la porte, je sais que je suis suivie. Étienne tente de m'agresser mais ayant été sur le qui-vive je me défends et je ressors en courant. Dans ma besace, je prends rapidement tous mes documents et je m'en vais.
Plus loin , je parle à des personnes (amies je pense) de ce qui s'est passé. Je reviens sur les lieux pour vérifier que je n'ai pas laissé de documents sur mon bureau parce que j' ai un doute.


=> Évènement de la veille :
-Guillaume est allé voir ses potes le midi pour manger, il m'a écrit le message. ça m'a profondément agacée. IL avait déjà vu ses potes samedi avec moi, dimanche seul, lundi soir je lui ai dit que c'était bon sinon il y allait seul. Nous en avons discuter longtemps (du midi jusqu'au coucher) mais il n'a fait qu'insister et jamais faire diminuer la pression. Je lui en veux pour ça. Je lui en veux parce je me suis sentie négligée au moment de sa décision puis après dans le dialogue. Je lui en veux parce que c'est à moi de tout tamponner. Il me dira qu'il le fait mais dans les actes comme il se borne à quand même faire ce qu'il a décidé ça reste du blabla. Je lui en veux parce qu'il privilégie son plaisir (j'aurai pu dire ses potes mais en fait c'est plus complexe que ça, puisque ce n'est pas qu'il ne sait pas dire non c'est qu'il ne VEUT pas dire non) à la paix et l'harmonie entre nous deux (aussi bien pour le repas avec ses potes, que la suite de la conversation).

-J'ai discuté avec ma mère qui est à Côme. Georges Clooney avait une villa à cet endroit.
-Je suis partie en ville parce que j'avais envie de passer à certains endroits et s'est ajouté comme raison l'évacuation de ma colère contre Guillaume. Ca ne marche jamais puisque je reste en colère tant que la paix n'est pas revenue.
J'ai rencontré et discuté avec des scientifiques ce qui m'a recentrée sur mes études et ma position.


-> Etienne Daho : personnalité de mon enfance, rassurante, enveloppante et à qui je tiens. J'ai plein de bons souvenirs avec.

-> documents : ils me semblaient importants.

-> agression : peut être relative à la violence.
être capable de la repousser ça s'apparente à être capable de me défendre.


Interprétation:
Vu que l'ambiance du rêve était majoritairement du qui-vive et de la préparation à la défense, je dirai que même Étienne Daho qui m'est cher n'a pas de traitement de faveur, que je suis capable de me méfier et de me défendre de ce qui est proche. Hélas, dans ce rêve l'agression me fait penser que la violence m'a été imposée, par une personne proche.
Chii >_<
Chii >_<"
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 18/11/2023

https://labulledewa.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage onirique Empty Re: Carnet de voyage onirique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum